Entraîneur d'équipage de bateau et d'artillerie navale

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

L' équipage de bateau et l'entraîneur d'artillerie navale de Laser Shot consistent en un environnement d'entraînement immersif qui place les marins dans des environnements virtuels géotypiques et géospécifiques afin de s'entraîner efficacement sur une variété de tâches opérationnelles au niveau de l'équipage et de l'artillerie à flot.

 

Intégré aux didacticiels de formation avancés du simulateur d'armes tactiques de Virtual Battlespace 3 (VBS3-TWS), combinés à des armes d'entraînement individuelles et servies par équipage à base de laser exclusives, Laser Shot offre les conditions les plus réalistes et immersives possibles dans un environnement d'entraînement.

Le Boat Crew and Naval Gunnery Trainer se compose d'une coque de bateau mesurant environ 3 mètres de large et 4,5 mètres de long. La plate-forme de coque de bateau se compose de : la station de barreur (assemblage de la console et de la cabine), les mains courantes et les supports d'armes sont installés sur une charge utile de 1 360 kilos. Mouvement à trois degrés de liberté (3DOF).

Un total de six écrans de projection sans bordure est recommandé pour englober les côtés avant, bâbord et tribord du bateau. Cette configuration d'écran fournit un environnement encapsulant et réaliste et une zone d'engagement de cible à 180°. Le navire est répliqué avec un poste de barreur complet comprenant un volant et des manettes des gaz ainsi que des positions de canon à la proue, à bâbord et à tribord pour les armes servies par l'équipage.

Les projecteurs et les caméras à détection laser sont montés au sol, loin de la zone d'entraînement pour faciliter l'accès pour la maintenance et l'étalonnage. Les ordinateurs seront mis en réseau de manière centralisée au poste de contrôle de l'instructeur, ce qui permettra une extension à plusieurs modules de formation à cet emplacement ou à partir de n'importe quel emplacement régional.

Caractéristiques : 

  • Systèmes embarqués pour radar, communication navire-terre et position à bord

  • Actuellement utilisé avec le Naval Expeditionary Combat Command (MESG 1&2)

  • Augmentez la compétence du tireur dans un environnement réaliste et animé

  • Mener des missions d'entraînement à flot de jour ou de nuit

  • Systèmes embarqués en option pour les communications radar navire-terre et système de communication complet de l'équipage.